Côte d’Ivoire : 15e édition du Ficad : le brassage des cultures et des peuples au menu





Daoukro,Ficad,Olivier Akoto


La 15e édition du Festival international de la culture et des arts de Daoukro (Ficad) aura lieu du 13 au 21 avril 2019 à Daoukro, sous le thème : " brassage des cultures et des peuples et du tourisme", avec pour invité spécial, l’artiste musicien et précurseur du Zouglou Bilié Didier qui  recevra pour  l’occasion,  une distinction.

Lors de la cérémonie de lancement, l’Honorable Akoto Kouassi Olivier, député de Daoukro et commissaire général de l’événement a annoncé les innvations de cette édition.

Ce sont entre  autres, la promotion du pagne Baoulé, le salon en miniature du livre, la sortie touristique à Dadiékro pour l’intronisation du chef,  la Journée de l’entreprenariat, la journée d’hommage aux monuments des arts et de la culture  et l’action sociale (don d’une cantine scolaire à l’Epp Tanoh de Daoukro). Ces activités viennent ainsi s’ajouter au programmé déjà existent au cours duquel il est prévu l’opération ville propre, la journée scientifique, la foire commerciale, le village touristique, les concours d’artistes en herbes, de Miss et le sport.

"C’est un rendez-vous d’affaires. C’est un retour sur investissement garantit pour les opérateurs économiques, avec 100.000 participants, 100 stands d’exposition, un podium géant et un spectacle en couleur", a indiqué Olivier Akoto.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Bourse :Les membres des Conseils d’administration de la BRVM et du DC/BR se forment à la gestion des risques

Affaire Suy Fatem jette son écharpe/ Après le conseil de discipline : voici la décision du Comici