Aïd El Fitr : Alassane Ouattara pour une consolidation du climat de paix





aid-el-fitr-alassane-ouattara-pour-une-consolidation-du-climat-de-paix


Le président de la République, Alassane Ouattara a émis le vœu d’une consolidation du climat de paix en Côte d’Ivoire, à l’issue de la prière marquant la fête de l’Aid El Fitr, mercredi 12 mai 2021 à la grande mosquée de la Riviéra Golf.

«Nous souhaitons que ce climat de paix se consolide davantage, que la concorde nous anime et que le cœur de tous soient apaisés, que le pardon soit la chose essentielle pour nous permettre de nous retrouver en tant que frères et sœurs pour ne penser uniquement qu’à notre beau pays la Côte d’Ivoire », a déclaré Alassane Ouattara qui s’est félicité des conseils prodigués par l’iman Bachir Ouattara.

« La Côte d’Ivoire est en progrès et nous estimons que ces prières et ces bénédictions sont pour toute la communauté nationale. Nous suivrons totalement tout ce qu’il a prodigué comme conseil. La Côte d’Ivoire a besoin de paix pour avancer, la Côte d’Ivoire a besoin de fraternité et les ivoiriens ont besoin d’amour entre les uns et les autres », a conclu le chef de l’Etat.

L’iman de la Grande mosquée de la Riviéra Golf, Bachir Ouattara s’est félicité du bon déroulement des élections législatives de mars 2021 qui a enregistré la participation de l’opposition.

Il a salué les actions d’apaisement menées par le gouvernement, notamment la facilitation et le retour effectif d’exilés de la crise postélectorale de 2011, la libération provisoire de détenus politiques de la crise postélectorale 2020, la poursuite du dialogue politique entre le pouvoir et l’opposition.

« Nous formulons le vœu que ces actions connaissent un aboutissement heureux pour le bonheur des ivoiriens. J’exhorte tous les acteurs politique de façon solennelle à privilégier l’intérêt supérieur de la nation et à œuvrer en faveur de la paix et de la cohésion sociale », a exprimé le guide religieux.

Le ramadan 2021 (1442) a débuté le mardi 13 avril et s’est achevé dans la soirée du 11 mai 2021, l’Aïd el fitr étant célébré ce mercredi 12 mai.

(AIP)

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Arsenal : Pour éviter la baisse des salaires, la direction propose un deal à Nicolas Pépé et ses coéquipiers

Crash aérien : Ethiopian Airlines et la Chine immobilisent leurs Boeing 737 MAX