Festival Wè de Marcory : Le Ministre Alain Donwahi parrain de l’édition 2021





festival-we-de-marcory-le-ministre-alain-donwahi-parrain-de-ledition-2021


Après son maintien dans l’équipe du premier ministre Patrick Achi, le ministre des Eaux et forêts, Alain Donwahi a reçu à sa résidence le samedi 8 mai dernier les jeunes de la région de la Nawa avec à leur tête N’dri Paul. Ceux-ci lui ont traduit leur admiration pour sa reconduction au gouvernement et encouragé à faire aboutir les nombreux projets des jeunes entamés dans la région qu’il préside. Cela dans la vision du président Alassane Ouattara. 

Cette journée  pleine d'émotions s’est poursuivie avec la visite du Chef de la fédération des Wè de Marcory M. Tahou René accompagné de son épouse et des membres de son bureau. Le ministre et son épouse, elle-même, maire de Mayo et originaire du Cavally, ont fort apprécié cet honneur qui leur a été fait par la communauté Wè. Leur message de remerciement pour avoir parrainé l’intronisation du chef en 2019, puis de félicitations pour le renouvèlement de la confiance du chef de l’état placé en lui, a été suivi de bénédictions pour ses différentes missions. 

A l’issue de cette rencontre conviviale, le ministre a donné son accord pour le parrainage du festival Wè de Marcory dénommé Festiwem qui se déroulera les 13, 14 et 15 en août prochain et dont le commissaire général est le journaliste  Olivier Yro. Un festival multidimensionnel qui fera découvrir le riche patrimoine culturel du peuple Wè.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Grace à un génie venu du 7e ciel, Amad Diallo sauve la Côte d’Ivoire face au Burkina Faso (vidéo)

Les inscriptions aux concours d’entrée à l’IPNETP s’achèvent le 10 juin