Après un séjour médical en France, Patrick Achi a regagné Abidjan, vendredi





apres-un-sejour-medical-en-france-patrick-achi-a-regagne-abidjan-vendredi


Evacué en France pour un problème de santé, le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi qui dit "se porter très bien" a regagné Abidjan, vendredi.

Il a été accueilli à sa descente d’avion par des membres du gouvernement, notamment Kandia Camara des Affaires étrangères, de l`Intégration africaine et de la Diaspora, du ministre de la Défense, Birahima Ouattara et de Touré Mamadou de la Promotion de la Jeunesse, de l`Insertion Professionnelle et du Service Civique

A son arrivée après quatre jours de contrôle à l’hôpital Américain de Neuilly en France, Patrick Achi a rassuré que "tout va très bien". Il a exprimé sa reconnaissance au président de la République Alassane Ouattara à l’ensemble du gouvernement pour leur attention et à ses compatriotes pour "leurs pensées et leurs prières".

"Désormais, le programme est simple : au travail", a-t-il exhorté.

A lire également: Patrick Achi, le premier ministre ivoirien, est en France pour raisons de santé

L’évacuation par vol spécial du Premier ministre qui n’a fait l’objet d’aucun communiqué officiel des autorités ivoiriennes a alimenté des rumeurs avant d’être confirmée par des médias internationaux.

Nommé le 26 mars 2021, à la tête du gouvernement, Patrick Achi est le troisième Premier ministre que connait la Côte d’Ivoire en moins d'un an, après les décès successifs de Amadou Gon Coulibaly (8 juillet 2020) et Hamed Bakayoko (10 mars 2021).

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Présidentielle 2020 : Koffi Ahmed Zarhour quitte la course

Duncan présenté comme 1er vice-président du PDCI-RDA : La direction du parti dément et precise