La ministre Mariatou Koné prône le mérite pour l’entrée au CAFOP





la-ministre-mariatou-kone-prone-le-merite-pour-lentree-au-cafop


La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Prof Mariatou Koné, a prôné le mérite, lors du démarrage des épreuves du concours direct d’entrée dans les Centres d’animation et de formation pédagogiques (CAFOP).

« Nous avons un peu plus de 50 000 candidats pour 5000 places et seul le mérite devrait nous aider à distinguer ceux qui, j’espère, seront admis », a affirmé la ministre Mariatou Koné, samedi 15 mai 2021, lors d’une visite au Lycée moderne de Treichville et au Lycée classique d’Abidjan, à Cocody.

Mme Koné a rappelé aux candidats qu’ils seront évalués à partir de la qualité de leur travail. Elle a également prévenu ceux qui, plutôt que d’étudier pour réussir le concours, tentent de se trouver un parrain pour faciliter leur admission.

« Les parrainages, c’est fini! Seul le travail paie », a insisté la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, estimant que la qualité du travail des enfants à l’école dépend de celle de l’enseignant.

Au total, 55 395 candidats soit 21.199 femmes et 24.196 hommes composent pour le CAFOP 2021 dans 113 centres et 2.182 salles pour 5 000 places disponibles.

(AIP)

En lecture en ce moment

L'artiste camerounais Manu Dibango est décédé ce mardi

UE-Magic Tour : La Fondation Magic System promet une école primaire à un village de Tanda