Tournoi de l’ascension 1ère édition: la jeunesse d’Adjouffou sur le podium





tournoi-de-lascension-1ere-edition-la-jeunesse-dadjouffou-sur-le-podium


Le rideau est enfin sur la première édition du tournoi de l’ascension tenu au terrain de Gbatanikro. L’équipe de la jeunesse de l’église Baptiste missionnaire d’Adjouffou source de vie a remporté le trophée doté du prix le pasteur Dah Dominique face à l’équipe de l’église Baptiste missionnaire de Koumassi Nord Est. Après un match aprement disputé, les deux formations se sont séparées par tir au but. L’équipe d’Adjouffou a été plus habile face au filet. L’équipe de Koumassi Nord Est s’est contenté de la deuxième place.

Huit équipes étaient à l’assaut de la dame coupe. Les confrontations se sont jouées à élimination directe. Le premier match a opposé l’église organisatrice, Treichville a celle d’Adjouffou Source de vie. Cette rencontre a tourné à l’avantage des visiteurs venus d’Adjouffou. Le président Bolou et ses hommes ont arraché leur qualification à l’issu des tirs au but. Les visiteurs ont été plus adroits que l’équipe de Treichville.

L’équipe organisatrice est vite sortie de la compétition. La seconde confrontation a opposé l’équipe de l’église Baptiste missionnaire de Toit à celle de Bassam. Les poulains du coach Caleb Guédé se sont défaits des Bassamois. Le troisième match a opposé l’équipe de Nord Est à l’équipe de l’église Baptiste missionnaire montagne de Sion de Prodomo. Une rencontre très facile pour les hommes du président Michael.

L’équipe de Prodomo s’est fait surprendre par leur voisin de Nord Est sur un score de 3 buts à 0. Les dernières tentatives de buts pour Prodomo n’ont rien donné jusqu’au coup de sifflet final. Et la dernière confrontation pour la phase de poule a opposé le fer de l’église Baptiste Missionnaire le Bon Berger de Marcory à  celle de Jean Folly. Une rencontre qui a tourné à l’avantage de Jean Folly par tir au but.

A l’entame des hostilités, les jeunes filles ont joué un match. Cette rencontre a opposé l’équipe féminine de l’église Baptiste missionnaire de Treichville à celle de Gonzagueville Irho.  Emmanuel Akanza, président du comité d’organisation du tournoi, par ailleurs président de la jeunesse de l’église de Treichville a  exprimé sa satisfaction quant à la réussite totale du tournoi. « Nous avons réussi le pari de l’organisation. Pour un coup d’essai ce fut un coup de maître. Nous avons pu réunir plus de 200 jeunes en une journée autour de la première édition du tournoi de l’ascension. Très bientôt aura lieu le lancement de la seconde édition. Chapeau à l’équipe vainqueur et à tous les leaders de jeunes qui ont mobilisé la jeunesse autour de l’activité »,a-t-il déclaré.

Le diacre M’Bra Sylvain, représentant le pasteur Dah Dominique, parrain du tournoi, a féliciter les jeunes pour cette belle initiative. Pour lui, c’est un acte qui promeut la paix, la cohésion et renforce la communion fraternelle.

 

GZ avec Sercom

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le dernier mot aux Ivoiriens !

Côte d’Ivoire / Coupé décalé : Vitale longtemps considérée comme une prostituée à l’Ambassade de France