Côte d'Ivoire / Guillaume Soro : "je vais aller chercher le fauteuil pour m’asseoir dedans"





Côte d’Ivoire,Guillaume Soro,Démission


Le désormais ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, a confié à GKS TV, qu'il vise désormais le fauteuil présidentiel. Pressecotedivoire.ci vous propose de larges extraits de cet entretien. 

"Depuis 2 ans, depuis mai 2017, je me suis préparé à cette éventualité. Je suis soulagé. Vous ne pouvez pas imaginer le poids du fardeau que je ressentais sur mes épaules.
Je suis un indépendant. Je ne dirai pas que je suis un insoumis. Je suis fondamentalement indépendant. Je n’aurais plus à être astreint au devoir de réserve"

"... Maintenant, parce que le président Ouattara l'a voulu. Avec insistance. Je ne veux pas, voyez-vous, emmener la Côte d’Ivoire dans une situation de crise. C’est pourquoi, j’ai décidé de ne pas aller à la radicalisation, comme me l’ont conseillé beaucoup de gens, ni à l’affrontement. Je veux éviter cela. Quand certaines personnes vous font confiance pour un jour prétendre diriger le pays, vous ne souhaitez pas le voir détruit. Donc vous vous sacrifiez pour le pays".

"...Ma vie politique ne fait que commencer. C’est le début. On n’a encore rien fait. Aujourd’hui, je vais rendre le tabouret et je vais aller chercher le fauteuil pour m’asseoir dedans. Ça sera plus confortable d’être assis dans le fauteuil". 

Propos retranscrits par 

Modeste KONÉ 

En lecture en ce moment

Balance des paiements 2018 : L’enquête pour la collecte des données prévue pour juin

Insolite-Paroisse ‘’Notre Dame de Lourde’’ de Grand-Yapo : la tête de la Vierge Marie a disparu