Côte d'Ivoire: Deux postes douaniers attaqués dans le Nord ivoirien





cote-divoire-deux-postes-douaniers-attaques-dans-le-nord-ivoirien


Deux postes douaniers ont été attaqués dans le Nord ivoirien, dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 mai, par des inconnus armés, appris l’AIP de sources concordantes.

La première attaque  est  survenue aux alentours de 19h, au poste douanier du village de Kamonokaha, situé a environ 60 kilomètres de Ferkessédougou, sur l’axe menant à Kong.

Les assaillants ont mis le feu à ce poste de douane dont les agents ont eu le temps de quitter les lieux. À 2 heures du matin, une deuxième attaque a été signalée au poste douanier à Korowita, village situé entre les villes de Kong et Dabakala (Centre-Nord, région du Hambol).

Ce poste a également été détruit ainsi que le matériel de travail des agents incendié par les assaillants, qui ont pris la fuite. Aucun blessé ni perte en vie humaine n’a été pour l’heure enregistré.

Les forces de défense et de sécurité multiplient les patrouilles terrestres et aériennes dans la zone depuis ces attaques.

(AIP)

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Incendie à Abouakro : Le maire et les populations d'Assinie-Mafia aux côtés des sinistrés

Déclaration du gouvernement relative à la Journée mondiale des toilettes, célébrée ce jeudi 19 novembre 2020 (Communiqué)