Aristide Bancé et le nouveau patron du Wac demandent pardon à Didier Drogba





aristide-bance-et-le-nouveau-patron-du-wac-demandent-pardon-a-didier-drogba


Dans le courant de l'année 2017, plusieurs médias ivoiriens et occidentaux ont annoncé l'arrivée de Didier Drogba à Williamsville athlétique club (Wac), un jeune club ivoirien évoluant en première division.

«Didier Drogba nous a apporté jusque-là une aide morale et aussi financière. À présent, il va s’impliquer davantage pour l’organisation du club, nous aider à le rendre véritablement professionnel avec son expérience du haut niveau», avait confié le président du club, Koné Abackar, dans une interview à l’AFP.

Selon des indiscrétions, Drogba Didier aurait injecté la somme de 240 millions de Fcfa pour le développement du club. Une version formellement démenti par Koné Abackar, qui s’est farouchement dressé contre Didier Drogba dans le cadre de l’élection à la Fif.

Quelques mois plutard,  Koné Abackar a été débarqué de son poste de président du Wac. Il a été remplacé par Diaby Mamadou, le fils du fondateur du club. Ce dernier et l’ex international burkinabé Aristide Bancé, ont rendu visite à l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, afin de lui présenter des excuses.  Excuses que Didier Drogba a accepté, comme le témoigne un message posté par Aristide Bancé sur sa page Facebook .

<> a posté Aristide Bancé sur sa page Facebook .

 

Gael ZOZORO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Eliminatoires Mondial 2022 : Patrice Beaumelle : ces choix tactiques qui ont ‘’tué’’ les Eléphants

Littérature : l'écrivaine Sonia Kossonou présente « La lame de la pureté »