Côte d’Ivoire / Tourisme : une plateforme de réservation voit le jour





Côte d’Ivoire,  tourisme, réservation,  e-tourisme


"myGO", la plate-forme technologique mondiale dotée d’une centrale de réservation et de promotion des destinations touristiques a ouvert son bureau Afrique à Abidjan le vendredi 8 février 2019.

Au cours de la  cérémonie de présentation qui a eu lieu en présence des acteurs du secteur touristique ivoirien,  le Directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean-Marie Somet, le promoteur de cette plate-forme en Afrique a expliqué la nécessité pour le continent de suivre le mouvement du e-tourisme. 

"Aujourd’hui, nous sommes dans un axe de développement du tourisme. Et  l’Afrique est très en retard en ce qui concerne le e-tourisme, contrairement aux autres pays du monde", a indiqué Donald Djobo, Directeur général de "myGO Africa", parlant du choix de la Côte d’Ivoire pour abriter ce bureau Afrique de la structure.
"Cette plate-forme est un outil technologique intégré qui permet non seulement aux agences de voyages de faire du business, mais également aux hôtels de faire la promotion de la destination du pays et de réduire considérablement leurs prix », a-t-il indiqué.
Avant de révéler qu’en 2019, la Côte  d’Ivoire veut faire partie des leaders des réservations B to B et  prôner pour que chaque ivoirien ait dans ses mœurs la culture de la réservation des hôtels en ligne. 
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Après l’annonce de son départ du PDCI, Ahoussou Kouadio fait le pas décisif pour le RHDP

Le parrain de la drogue El Chapo condamné à perpétuité aux Etats-Unis