Football/ ligue 1: L'Africa domine l'Asi d'Abengourou (2-1)





Football,Mtn Ligue 1,Africa Sports


L’Africa Sports a repris sa marche victorieuse en prenant le dessus sur l’ASI d’Abengourou 2-1) au terme de la 16e journée de la Ligue 1, disputée hier au stade Champroux. Zébré Yann ( 13e ) et Kramo Aubin (82e) ont donné la victoire aux Aiglons. Quand Diomandé Mamadou ( 43e ) a inscrit l’unique but des visiteurs. 

La division au sein du bureau exécutif des Vert et Rouge n’a visiblement pas eu un impact négative sur le rendement des joueurs de Diaby Almamy. En tout cas, les Aiglons ont eu les ressources mentales nécessaires pour venir à bout d’une bonne équipe de l’Asi . Et c’est le capitaine de l’Africa Sports, Zébré Yann qui a sonné la révolte en catapultant dans les buts un corner détourné au premier poteau par son coéquipier Guiagon Parfait (13e ). Mais la joie des MAM va laisser place au doute quand les visiteurs vont faire la jonction à la 43e minute.
 En effet, à l’origine d’un excellent une-deux à l’entrée de la surface de réparation, Diomandé Mamadou s’y par deux fois pour rétablir la parité au score (1-1). Au retour des vestiaires, l’ASI manque d’aggraver le score sur un coup franc des 25 mètres qui ricoche sur la barre transversale à la 62e minute.

Les visiteurs ont raté le coche. Car l’Africa ne va pas se louper. Entré seulement il y a minute, le vétéran Blagnon sert dans la surface de réparation son coéquipier Kramo Aubin qui crucifie de la tête Diomandé Namory, le portier des Princes de l’Indenié à  la 82e minute (2-1). Ce but sera paradoxalement célébré par un « Vagba demissionne » d’une frange des MAM qui pousse un ouf de soulagement au coup de sifflet final de l’arbitre, Adouakoua Bleou.

Supersportci

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Éliminatoires Can 2019/ Deux ivoiriens dans l'équipe de la Guinée pour affronter la Côte d'Ivoire

Violences faites aux femmes et aux filles : "Agissons ensemble et maintenant" (ministre Bakayoko-Ly Ramata)