Retour de Laurent Gbagbo : une délégation du FPI chez le président Bédié





retour-de-laurent-gbagbo-une-delegation-du-fpi-chez-le-president-bedie


Une délégation du Front populaire ivoirien (FPI, proche de Gbagbo), conduite par son vice-président Sébastien Danon Djédjé s’est rendu ce vendredi à Daoukro, pour rencontrer le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Henri Konan Bédié.

L’objet de cette visite selon une note du service de communication du FPI, était d’" d'annoncer officiellement, au Président Henri Konan BEDIE, l'arrivée imminente du Président Laurent GBAGBO en Côte d'Ivoire, le Jeudi 17 Juin 2021".

Se voulant plus précis, le FPI fait savoir que c’est à bord d'un vol commercial, Brussels Airlines, que le l’ex président ivoirien foulera le sol ivoirien aux environs de 15 heures GMT.

Le président Bédié qui dit avec reçu cette délégation avec "beaucoup de joie" estime que ce retour va "inéluctablement donner un coup d’accélérateur au processus de réconciliation nationale".

Outre le Ministre Dano Djédjé, la délégation était composée de la cice-Présidente, Odette Sauyet, et de Tea Narcisse Kuyo, directeur de Cabinet du Président Laurent Gbagbo, rentré de Bruxelles, le Lundi 07 Juin 2021.

 

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le bureau exécutif de l'Africa Sports exige le départ de Vagba

Présence de Drogba aux côtés d’Infantino et Motsépé à Abobo , Dao Gabala crache ses vérités