Fête des mères : Touré Alpha Yaya ‘’gâte’’ les mamans de Yopougon





fete-des-meres-toure-alpha-yaya-gate-les-mamans-de-yopougon


L’honorable député-maire Touré Alpha Yaya était CE samedi 12 juin 2021, dans la commune de Yopougon. Invité pour parrainer deux cérémonies de fête des mères, il a béni les mamans de cette localité.

 D’abord au Nouveau Quartier. Rencontre organisée par l’association des Femmes Distinguées de Yopougon, le maire de Gbon, n’a pas manqué ce rendez-vous.

Et, c’est avec les mains chargées qu’il a atterrit dans le fief du célèbre promoteur de spectacle Djaguen Abouet. A toutes ces femmes et habitants de ce quartier, Touré Ahpha a fait un don d’une valeur de 1 080 000 F CFA dont plusieurs complets de pagnes.

Du côté de quartier Naingon, ce fut dans la soirée du même samedi. Accueilli par plusieurs centaines de femmes,  le cadre du RHDP n’a pas compté ses moyens. A elles aussi, il le député Shanhala, Kolia et une vingtaine autres localités situées dans le Nord du pays, a offert 100 complets de pagnes et la somme de 1 000 000 F CFA.

Dans ces deux quartiers, le message du député fut le même. La réconcialition nationale et la lutte contre la pauvreté.

« Je suis là aujourd’hui pour célébrer nos mamans. Parce qu’elles méritent notre célébration… »,  a d’abord déclaré l’honorable. Et d’ajouter : « Qui est l’ennemi des Ivoiriens ? Est-ce que l’ennemi de la Côte d’Ivoire c’est Laurent Gbagbo ? Est-ce que l’ennemi de la Côte d’Ivoire c’est Alassane Ouattara ? Est-ce que l’ennemi de la Côte d’Ivoire c’est Alpha Yaya ? L’ennemi de la Côte d’Ivoire s’appelle la pauvreté… Nous devons nous unir. L’ennemi de la Côte d’Ivoire, c’est que les jeunes n’ont pas de boulot. L’ennemi de la Côte d’Ivoire, c’est qu’ici à Yopougon, nous n’avons pas de grand marché. On se bat pour rien. On se déteste pour rien. On se dénigre pour rien », sous les ovations nourries de toutes les femmes.

A leur tour, Mme Mopkoin Ana, présidente des Femmes Distinguées de Yopougon et Mme Bola Lou Chantal, présidente de la Fédération des associations des femmes de Yopougon, ont remercié leur bienfaiteur. Elles se sont également engagées à suivre les conseils de leur parrain.

 

Gael ZOZORO

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Miss Ivoire Culture 2018 : Quand la culture et la beauté font bon ménage

Santé: Le grand geste d’Affi N’Guessan dans la région du Moronou