Laurent Gbagbo annoncé à Daoukro le 10 juillet pour des "retrouvailles fraternelles" avec Bédié





laurent-gbagbo-annonce-a-daoukro-le-10-juillet-pour-des-quotretrouvailles-fraternellesquot-avec-bedie


L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo qui a regagné la Côte d’Ivoire le 17 juin après 10 années passées à la prison Sheveningen de la Haye, en Hollande est annoncé à Daoukro le 17 juillet pour des "retrouvailles fraternelles" entre lui et son ainé Henri Konan Bédié.

"Son Excellence Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA et ancien président de la République de Côte d’Ivoire a l’honneur d’informer les ivoiriennes et les ivoiriens, ainsi que la communauté internationale de la visite que lui rendra son Excellence Laurent Gbagbo, ancien président de la République de Côte d’Ivoire à Daoukro, le samedi 10 juillet 2021", indique une note, signé par Ehouman Bernard, directeur de cabinet par intérim du président Henri Konan Bédié.

Cette visite, poursuit la note, sera l’occasion de "retrouvailles fraternelles" entres les présidents, suite au retour du président Laurent Gbagbo.

Cette rencontre entre les deux anciens chefs d’Etat se tiendra, un mois, jour pour jour, après le retour de Laurent gbagbo en Côte d’Ivoire, et intervient après la visite de Laurent Gbagbo à Kinshasa.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Les députés valident des crédits budgétaires de plus de 1360 milliards face à 11 ministères

Présidentielle 2020 : Mabri, investi candidat de l’UDPCI vendredi prochain