Revue de presse : Deux semaines après son retour au pays, Laurent Gbagbo continue de dominer l’actualité





revue-de-presse-deux-semaines-apres-son-retour-au-pays-laurent-gbagbo-continue-de-dominer-lactualite


Plus de deux semaines après son retour en Côte d’Ivoire, l’ex-président Laurent Gbagbo continue de retenir les attentions dans ses moindres mouvements. Aussi, son "Voyage privé" en RDC le week-end dernier n’a pas échappé au viseur des médias. Plusieurs journaux ont ainsi consacré les Unes de ce lundi 5 juillet 2021 à cet événement. Toutefois d’autres faits tels que le retour de l’ancien Maire du Plateau, Noël Akossi Benjo ou encore  les audits dans les sociétés d’Etat ont été décryptés par la presse ivoirienne.

"En partance pour la RDC : Laurent Gbagbo crée l’émeute dans l’avion", titre le quotidien Le Temps appartenant à "la petite femme" de l’ancien chef d’Etat. De même, Dernière heure Monde marque à sa page d’ouverture : "En visite en RDC : Gbagbo crée le buzz dans l’avion et à Kinshasa", quand Soir Info écrit "En partance pour la RD Congo : Gbagbo,  il s’est passé des choses dans son avion", sans plus de détails. Là où L’héritage marque "Gbagbo, super star en RDC".

Le retour de l’ancien maire du Plateau a été rapporté par Dernière Heure Monde qui relate les propos de celui-ci "Je suis rentré d’exil  sans haine ni vengeance". Même son de cloche pour l’Inter qui mentionne : "Rentré d’exil, Benjo : Nous devons mettre de côté nos velléités partisanes".

Concernant les audits annoncés  dans les entreprises d’Etat, L’Inter affiche "Audits des structures d’Etat : panique dans les administrations.

La cherté de la vie n’a pas été occultée par les quotidiens de ce jour. Générations Nouvelles écrit à sa manchette "Vie chère en Côte d’Ivoire : L’Impuissance de Ouattara". Un dossier complet dans lequel le journal présente la souffrance des populations et s’interroge sur ce que peut faire le premier ministre ivoirien Patrick Achi. Notre Voie abonde dans le même sens en écrivant " Cherté de la vie : le gouvernement nargue les ivoiriens".

Achetez tous vos journaux ivoiriens sur www.pressecotedivoire.ci.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ressources halieutiques : Le ministre Adjoumani appelle à une meilleure gestion des thonidés tropicaux

En "visite privée" en RDC, Laurent Gbagbo échange avec le président congolais, Félix Tschisekedi