Coopération économique : la BAD va soutenir la mise en œuvre du PND 2021-2025, indique Akinwumi Adesina





cooperation-economique-la-bad-va-soutenir-la-mise-en-oeuvre-du-pnd-2021-2025-indique-akinwumi-adesina


Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, a réaffirmé le 6 juillet 2021 à Abidjan, le soutien de l'institution bancaire à la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND 2021-2025) de la Côte d'Ivoire.

C’était au terme d’une audience que lui a accordée le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi.

« Je voudrais assurer le gouvernement, au titre de la Banque africaine de développement, de notre soutien sans faille à la mise en œuvre du Plan National de Développement 2021-2025 », a déclaré Adesina.

L'appui de la BAD va également porter sur la transformation de la chaîne de valeur agricole pour les produits comme la banane plantain, la mangue, l'anacarde, le café, le cacao, le palmier à huile, etc. Ce seront des investissements dans les infrastructures, pour transformer les zones rurales en zones de création de richesse.

« L'atout de ce pays est l'agriculture. Il faut une chaîne de valeur forte qui puisse être attractive pour transformer les produits agricoles et créer de la richesse partagée », a-t-il soutenu.

Akinwumi Adesina a, par ailleurs, salué l'efficacité du plan de riposte du gouvernement contre la Covid-19 qui a permis d'enregistrer un taux de croissance de 2 % en 2020.

Il a aussi indiqué que le portefeuille des opérations de la BAD en Côte d'Ivoire se chiffre actuellement à 2,7 milliards de dollars.

𝐒𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞 : 𝐏𝐫𝐢𝐦𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Tchad: le Conseil militaire de transition refuse de négocier avec les rebelles du Fact

Révision de la liste électorale : Voilà pourquoi l’opposition rejette le calendrier annoncé par le président de la CEI