L’ex-ministre des Sports, Géneviève Bro Grébé, à la tête d’une délégation du mouvement citoyen, pour une nouvelle Côte d’ivoire, une organisation de la société civile dont elle est la présidente s’est rendu jeudi à Daoukro, pour saluer le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié et prendre des conseils auprès de lui.
" Nous sommes venus saluer S.E.M le président Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda. Nous sommes venus par rapport à la situation qui prévaut en Côte d'Ivoire et qui ne nous rassure pas. Nous sommes venus donc, nous confier au président Bédié, lui demander des conseils, voir ce que les fils et filles de la Côte d’Ivoire peuvent faire ensemble, pour apaiser les cœurs, pour renouer avec la paix en Côte d’Ivoire", a déclaré Bro Grébé, à la sortie de l’audience que lui a accordée M. Bédié en sa résidence de Daoukro.
Poursuivant, elle a indiqué que le président du PDCI les a rassurés relativement aux initiatives qu’il a déjà prises pour essayer de mettre les Ivoiriens ensemble, ouvrir le dialogue avec les tenants du pouvoir et chercher ensemble les solutions aux problèmes.
Quant à la mission que s’est assignée le mouvement à savoir aller à la rencontre des leaders des partis politiques et de la société civile, Bro Grébé dit avoir reçu les encouragements du président Bédié.
Lambert KOUAME avec Dircom Pdci