Eliminatoires Mondial 2022 : Avant Malawi- Côte d’Ivoire, Eric Bailly ‘’ l’objectif est clair, c’est de se qualifier ‘’





eliminatoires-mondial-2022-avant-malawi-cote-divoire-eric-bailly-lobjectif-est-clair-cest-de-se-qualifier


Le défenseur ivoirien,  Eric Bailly , dans une vidéo publiée sur la chaine Youtube de la Fif ,   a affiché ses intentions de discuter la Coupe du Monde Qatar 2022 avec les Eléphants de Côte d’Ivoire.

‘’ Pour la Coupe du monde, l’objectif est clair, c’est de se qualifier, et pour se qualifier, il faut prendre tous les matchs comme une finale comme on l’a fait contre le Cameroun… aujourd’hui, on est premier de la poule, mais il faut faire très attention, on connait la situation de cette compétition, les équipes sont vraiment compétitives, il faut donc rester focus ‘’ a-t-il indiqué.

Absent à la Can 2019 pour cause de blessure, Eric Bailly est revenu sur cette étape assez difficile de sa carrière.  ‘’ Pour moi, il était très important de passer le Cap, parce j’ai eu des moments vraiment difficiles, parce que dans le foot, les moments difficiles sont les moments de blessure, où tu ne peux pas t’exprimer, venir essayer d’aider l’équipe, apporter ton expérience et tout, donc pour moi il était très important de passer cette étape. Aujourd’hui par la grâce à Dieu, je suis bien ‘’ a soutenu le défenseur de Manchester United puis d’ajouter

‘’ 2019 allait être ma troisième Can, j’étais en pleine forme, le dernier match où j’ai eu cette blessure, c’était contre Chelsea. Manquer une Can, c’est vraiment difficile, mais comme on le dit dans la vie, on a toujours une deuxième chance, aujourd’hui, je suis bien, je pense à l’avenir, là nous sommes qualifiés pour la Can 2022 ‘’

Pour rappel, Les Eléphants de Côte d’Ivoire, auront une double confrontation contre le Malawi , les 8 et 11 octobre 2021 , à l’occasion des 3e et 4e journées des Eliminatoires de la Coupe du Monde 2022.   

Gael Z

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Olivia Yacé (Miss Côte d’Ivoire 2021) : L’histoire d’un couronnement au sommet du monde

Hervé Renard quitte l'équipe de France féminine après les Jeux Olympiques