Média : L’UNJCI lance son magazine d’informations générales





media-lunjci-lance-son-magazine-dinformations-generales


L’union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a présenté officiellement ce mardi 19 octobre 2021, à la maison de la presse d’Abidjan-Plateau, le premier numéro de son magazine "UNJCI Mag". C’est un bimensuel de 52 pages en quadrichromie, sur du papier  glacé couché, esthétique, agréable à la vue et doux au toucher avec des rubriques classiques, avec en supplément, "Les cahiers des médias"

Au cours d’une cérémonie qui a vu la présence de plusieurs sommités du secteur de la presse et des médias et quelques past-présidents de l’UNJCI, ce dernier né des magazines ivoiriens a pour ambition de donner une visibilité régulière et permanente aux partenaires (privés ou institutionnels) de l’Union mais également de promouvoir le professionnalisme et de favoriser le partage d’expériences, selon Djah Koffi Sylvain dit Dékos Badaud, rédacteur en chef de UNJCI Mag.

Pour sa part, le président de l’UNJCI, Jean-Claude Coulibaly, a déclaré que ce magazine se veut un trait d’union entre les journalistes et leur faîtière et entre l’UNJCI et ses partenaires. Il vient combler un besoin de communication entre les journalistes et rendre justice aux partenaires de l’Union qui ne sont visibles qu’une fois par an, dans la plaquette produite à l’occasion du Prix des Ebony

"L’UNJCI Mag enfin a enfin pour ambition de se positionner à l’avant-garde du professionnalisme et de l’excellence. Dans cette optique, en plus des pages classiques, vous avez un espace thématique que nous appelons. "Le cahier des médias". Cet espace spécialisé est dédié aux sujets pointus traités par les professionnels les plus aguerris de notre corporation. Evidemment, toutes les questions qui font sens ou d’intérêt social, y sont développées. "Le Cahier des Médias" est un instrument didactique et de partage d’expériences permettant aux professionnels des médias les plus émérites, de faire profiter de leur vécu professionnel et de leurs précieux conseils, surtout aux jeunes journalistes en début de carrière afin qu’ils évitent les pièges, nombreux, qui parsèment ce métier délicat", a-t-il affirmé.

Edité par le conseil de gestion de la MPA, présidé par le journaliste Kouamenan Gonah Laurent alias Pierre Lemauvais, également directeur de publication, le premier numéro (#01# – Juillet – Août 2021) est consacré à la genèse de l’UNJCI, à Ebony 2020. Il traite également d’économie des entreprises en période de COVID-19, des arts et de la culture.

Solange ARALAMON

 

 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Football/Encadrement technique des Éléphants : Jean-Louis Gasset peut-il faire l'affaire ?

« L’Economie circulaire est une nécessité », Jacques Assahoré Konan (ministre de l’environnement, du développement durable et de la transition écologique)