Guinée : Le Conseil national de transition continue d'entretenir le flou sur la durée de la transition





guinee-le-conseil-national-de-transition-continue-dentretenir-le-flou-sur-la-duree-de-la-transition


Le président de transition en Guinée, le colonel Mamady Doumbouya, invité Afrique de la radio française, Radio France internationale, ce lundi, continue de maintenir le flou quant à la durée de la transition.

Interrogé par le confrère sur la durée de la transition, le colonel Mamady Doumbouya a réaffirmé qu’ils ont décidé de donner le pouvoir au peuple de Guinée en mettant en place un système qui pourra résister aux tentations des hommes.

Et pour se faire, a-t-il ajouté, "nous laisserons au peuple de Guinée où le CNT aura toutes les composantes".

"Le CNT (Conseil national de transition) pour nous est l’organe législatif qui pourra décider du chronogramme, c’est-à-dire faire le point, le diagnostic, à savoir les problèmes qu’on a, et comment trouver des remèdes à ces problèmes-là… parce que les problèmes sont connus, c’est la personnalisation de la chose publique", a répondu le président de transition sans plus de précision.

Il a toutefois précisé que « ni lui, ni aucun membre du gouvernement de transition ne sera candidat aux futures élections ».

Le Colonel Mamady Doumbouya s’est emparé du pouvoir en renversant le 5 septembre, le président Alpha Condé après 11 années de présidence.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire /Guillaume Soro crée un "Comité Politique" pour participer au débat politique

Elle est polluée et impuissante