Coupe du monde Qatar 2022 : Après l'élimination des Éléphants, un joueur se retire de la sélection





coupe-du-monde-qatar-2022-apres-lelimination-des-elephants-un-joueur-se-retire-de-la-selection


Le stoppeur ivoirien du KAS Eupen (Jupiter Pro League, Emmanuel Agbadou), a décidé de prendre ses distances vis-à-vis de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire. Cette décision intervient au lendemain de la défaite contre le Cameroun, synonyme d'élimination de la course à la participation à la coupe du monde, Qatar 2022. Selon son porte-parole cité par le site ami-sportif.com, le véloce attaquant aurait le moral sapé pour n'avoir jamais été aligné malgré sa sélection avec le groupe des Éléphants.
"Emmanuel a pris la décision de ne plus venir en sélection", rapporte la source du site ami-sportif.com. Selon lui, "c'est contraignant pour un joueur de toujours quitter son club pour venir en sélection sans jamais disputer ne serait-ce qu'une minute. Cela sous-entend beaucoup de choses". Pour lui, le joueur "est entrain d'être sapé moralement. Il est très jeune. Il ne faudrait pas que ce genre de coups l'anéantisse ou lui fassent penser qu'il est nul. Pour éviter toute frustration, il préfère se retirer provisoirement de la sélection. Il va aller travailler en club. Et s'il a toute l'assurance qu'il aura du temps de jeu en sélection, il viendra défendre les couleurs de son pays".
Depuis le début de la Jupiter pro league (1re division du championnat hollandais), Emmanuel Agbadou a été élu cinq fois homme du match.
Aka Serge et Emmanuel Agbadou sont les deux joueurs, présents dans la liste contre le Malawi, à n'avoir jamais eu de temps de jeu.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Eléphants de Côte d’Ivoire : Voici la liste des joueurs sélectionnés pour affronter le Burkina Faso et le Ghana

Côte d’Ivoire/ Le transfert des compétences des partis issus du RHDP pour le parti unifié sera connu au congrès ordinaire du 26 janvier