Recensement général de la population et de l’Habitat : le parti de Gbagbo plaide pour la prorogation des délais





recensement-general-de-la-population-et-de-lhabitat-le-parti-de-gbagbo-plaide-pour-la-prorogation-des-delais


Le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) a plaidé pour la prorogation des délais de la fin de l’opération de recensement général de la population et de l’Habitat (RGPH), initialement prévu prendre fin le 28 novembre 2021.

En marge du premier secrétariat dudit parti, tenu ce lundi, à Cocody, le président exécutif du PPA-CI, Hubert Oulaye, tout en réaffirmant son appel à la population pour une adhésion massive à cette opération a signalé quelques difficultés dans l’exécution de cette opération.

"Toutefois, aux vus des ratés signalés de cette opération, censée être terminée dans six jours notamment de nombreux ménages qui n’ont pas été visités par les agents, le refoulement d’agents dans certaines zones, la démotivation de nombreux agents, la fiabilité des données recueillies", a relevé Hubert Oulaye qui dit craindre que le RGPH ne connaisse le même sort que celui de 2014, c’est-à-dire "l’échec".

Il a saisi l’occasion pour alerter les organisations partenaires du RGPH et lancer un appel pressant au gouvernement afin de prendre les dispositions nécessaires afin que le recensement des populations engagé le 8 novembre 2021 soit véritablement effectif pour toutes les populations vivant sur l’ensemble du territoire.

Parmi ces dispositions, le PPA-CI propose " la prolongation des délais initialement annoncé, l’implication des partis politiques et de la société civile pour une plus grande sensibilisation des populations".

Le RGPH, débuté le 8 novembre devrait s’achever le 28 novembre 2021.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Santé : La COORDISANTE reconduit son mot d’ordre de grève

Encore un autre coup dur pour le comité exécutif sortant de la Fif