Kandia Camara (ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères) : "Nous avons décidé de promouvoir la diplomatie économique"





kandia-camara-ministre-detat-ministre-des-affaires-etrangeres-quotnous-avons-decide-de-promouvoir-la-diplomatie-economiquequot



Présente aux Émirats Arabes unis pour l’Expo Dubaï 2020, la ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, est intervenu pour présenter la nouvelle orientation diplomatique de la Côte d’Ivoire. Selon elle, la diplomatie ivoirienne met désormais l’accent sur la diplomatie économique. Son intervention.
« Nous sommes ici à Dubai parce que c’est la nouvelle orientation de la diplomatie ivoirienne qui recommande l’accent mis sur la diplomatie économique. En ce qui concerne le rayonnement de la Côte d’Ivoire, nous avons déjà le président Alassane Ouattara qui y travaille. Maintenant, nous avons décidé, sur ses instructions, de mettre davantage l’accent sur la diplomatie économique. C’est-à-dire la mobilisation des investisseurs étrangers à venir en Côte d’Ivoire pour accompagner le gouvernement dans son plan de développement. Nous avons un Programme national de développement (PND) 2020-2025 d’un montant de 59 000 milliards de FCFA et nous avons beaucoup de potentialités en Côte d’Ivoire. Et donc, le rôle aujourd’hui de nos chancelleries c’est de mieux faire connaitre la Côte d’Ivoire économique afin que les compétences étrangères viennent nous aider dans la transformation de notre économie qui est basée aujourd’hui sur l’industrialisation. L’Expo Dubaï 2020 est une haute opportunité que les autorités émiraties nous offrent. Car elles nous ont même consacré deux journées, à savoir la journée du Business Forum de ce jour et la journée Côte d’Ivoire de ce 26 novembre. Je salue la présence massive de tous ces investisseurs à ce forum qui ont montré leur intérêt pour la Côte d’Ivoire. Je félicite notre chef de délégation, le Premier ministre, qui a su présenter et vendre les potentialités de la Côte d’Ivoire et convaincre ces investisseurs étrangers. C’est cela notre mission en tant que membre du gouvernement et l’a fait à travers ce forum économique et nous souhaitons mobiliser ce genre de rencontres pour mieux faire connaître la Côte d’Ivoire économique et mieux faire connaître notre pays ».

Source : SERCOM

Partarger cet article

En lecture en ce moment

CPI / Acquittement et mise en liberté de Gbagbo et Blé Goudé : Le gouvernement prend note de la décision (communiqué)

Salon de l'agriculture et des ressources animales: Duncan plaide pour la juste rémunération des petits agriculteurs