Sacrilège : la tombe de Léonard Groguhet a été vandalisée





sacrilege-la-tombe-de-leonard-groguhet-a-ete-vandalisee


   La tombe du célèbre acteur, metteur en scène et comédien Léonard Groguhet a été vandalisée, vendredi 26 novembre dernier, a annoncé, ce jeudi 2 décembre 2021, sa fille Zekeu Bénédicte Groguhet, sur sa page Facebook.
" Après la récente perte de notre père, le patriarche Léonard Gnoléba Groguhet, nous sommes au regret d'annoncer que sa tombe a été vandalisée, vendredi dernier, au cimetière de Williamsville", a-t-elle écrit. Précisant que "des objets de valeur sentimentale, notamment la couronne mortuaire offerte par le président de la République et son épouse (voir photo), et celle offerte par les enfants ont été dérobées".
Selon Bénédicte Groguhet, une plainte a été déposée auprès du commissariat de police.
"En nos traditions africaines, la sépulture revêt un caractère sacré. Il nous est ainsi d'autant plus difficile de comprendre l'intérêt de telles violations que nous condamnons avec la plus grande fermeté", a-t-elle déploré.
La tombe du journaliste et homme politique, Mamadou Ben Soumahoro, décédé en avril 2016, à Accra, a été profanée en début du mois de novembre 2021. Le crâne a été emporté. Moins d’un mois après, c’est celle de l’artiste Léonard Groguhet, décédé le 4 septembre 2021, qui a reçu la visite de vandales.

Modeste KONE

   

En lecture en ce moment

Lutte contre le tabac, le Pr Alexandre Kouassi, pneumologue prévient : « Aucune partie de l’organisme humain n’est épargnée par le tabac »

Concours Miss Côte d'Ivoire : la finale aura finalement lieu le 4 septembre