Exploitation d’un gisement pétrolier : deux accords signés entre Ouattara et le président-directeur d’une société d’hydrocarbures





exploitation-dun-gisement-petrolier-deux-accords-signes-entre-ouattara-et-le-president-directeur-dune-societe-dhydrocarbures


Le président de la République, Alassane OuattarA, et le Président-Directeur Général, de la société d’hydrocarbures ENI, M. Claudio Descalzi ont paraphé ce vendredi 10 décembre 2021, deux accords sur les modalités d’exploitation du gisement pétrolier découvert dans notre pays.

Ces accords ont porté sur l’éducation, la formation, l’agriculture durable et la lutte contre la déforestation, ont été signés à cette occasion.

Le président Alassane Ouattara s’est réjoui de la mise en exploitation prochaine de cette importante découverte qui augure de belles perspectives pour la production pétrolière et gazière dans notre pays ainsi que sur le taux de croissance de notre économie, la réduction de la pauvreté, la formation de des jeunes et la création d’emplois.

Le président-Directeur Général de la société ENI, Claudio Descalzi, a, pour sa part, salué l’efficacité du Gouvernement ivoirien, qui a permis de parvenir rapidement à un accord sur les modalités d’exploitation de ce gisement pétrolier dont la première production est annoncée pour 2023.

Il s’est, en outre, félicité du volet éducation et formation contenu dans l’accord, qui permettra, selon lui, de former des cadres supérieurs et des techniciens supérieurs pour travailler sur cet important projet.

M. Claudio Descalzi s’est également réjoui de la décarbonisation inscrite dans l’accord en vue de limiter l’empreinte carbone du projet.

Le Président-Directeur Général de la société ENI s’est en outre dit heureux d’investir en Côte d’Ivoire, un pays ouvert et attractif.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

L’église Évangélique des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire annonce la reprise des cultes à l’intérieur du pays.

Colombie – Arrestation du baron de la drogue Otoniel : déjà quatre militaires tués en représailles