Élections à la Mugefci: le Groupe Solidarité Santé de Paul Gnogbo déclaré vainqueur, selon les résultats provisoires





elections-a-la-mugefci-le-groupe-solidarite-sante-de-paul-gnogbo-declare-vainqueur-selon-les-resultats-provisoires


La liste Solidarité Santé de Paul Gnogbo declarée vainqueure avec 139 délégués sur les 242 au total, aux élections des délégués de la Mutuelle des fonctionnaires et agents de l’Etat, (Mugefci),  selon les résultats provisoires proclamés,  dimanche par la présidente du comité électoral national, Koné Colette.

Il est suivi de loin par la liste Maturité unité solidarité de Zadi Gnagna avec 48 délégués. 

Le Groupe Solidarité-Egalité, liste de l’équipe sortante vient en 3e position avec 36 délégués suivi de loin par le groupe Renouveau Social avec 17 délégués.

A lire: Election à la Mugefci : les résultats provisoires proclamés ce dimanche 12 décembre

Le groupe « Tous engagés pour la Santé », vient en dernière position avec seulement cinq délégués.

Les 58 délégués issus de la famille d’emploi de la Police nationale et des militaires (gendarmes et militaires) qui ne participent pas au vote des délégués civils seront désignés par leurs pairs afin de compléter à 300, le nombre total de délégués.

Après l’élection, ces 300 délégués qui constituent la nouvelle assemblée générale de la Mugefci pour la mandature 2021-2025 seront conviés à la première session de leur mandat pour l’élection des membres du Conseil d’administration (10 personnes) et des membres du Comité de contrôle (3 personnes).

Si tout se passe bien, Gnobo Paul devrait succéder à Mesmin Comoé à la tête de la Mugefci.

La période du contentieux s’ouvre du lundi 13 au vendredi 17 décembre à 17 h, a précisé la présidente toute en se félicitant dé la bonne tenue du scrutin.

Lambert KOUAME 

En lecture en ce moment

Abidjan : un individu profère des malédictions à l’encontre d’une agente de police et se retrouve le jour de la Tabaski au commissariat

Primature : Karim Traoré, le nouveau directeur de cabinet prend fonction