Fêtes de fin d’année: La Gendarmerie renforce son dispositif sur les voies interurbaines





fetes-de-fin-dannee-la-gendarmerie-renforce-son-dispositif-sur-les-voies-interurbaines


Prenant la pleine mesure de la densité du trafic routier en cette période de fêtes de fin d’année, la Gendarmerie nationale travaille au renforcement de la lutte contre l’insécurité routière à l’aide de radars dotés d'un système de contrôle automatisé de la vitesse et des autres infractions routières sur les voies interurbaines du pays.

Le Groupement de Sécurisation Routière (GSR) de la maréchaussée s’est déployé le vendredi 24 décembre 2021 sur la section de l’autoroute du nord, allant du PK 128 au PK 64 et sur l’axe Abidjan- Adzopé.

Cette mission de surveillance du trafic routier visait à sensibiliser et accroître la sécurité des usagers de la route. Elle a également permis de sanctionner les infractions commises par des conducteurs indélicats, notamment en matière d'excès de vitesse et de conduite en état d’ébriété. Au total, 322 véhicules en excès de vitesse qui ont été identifiés par les radars. Soit 311 signalés sur l’autoroute du nord et 11 autres sur la route d’Adzopé.

Au cours de cette opération qui va durer encore quelques semaines, les agents du groupement de sécurité routière ont effectué plusieurs tests d’alcoolémie et délivré des amendes forfaitaires.

Dircom du Ministère des Transports

 

En lecture en ce moment

Mode : Le mannequin Fatim Sidimé surprend le créateur de mode Etienne Marcel

Burkina Faso : au moins 37 personnes tuées dans une attaque « planifiée » contre un convoi minier