Décès de Patrick Nguéma Ndong, célèbre animateur de l'ancienne radio Africa N°1





deces-de-patrick-nguema-ndong-celebre-animateur-de-lancienne-radio-africa-n1


La nouvelle fait le tour des médias locaux et étrangers depuis ce 24 décembre, veille de la fête de Noël : Patrick Nguéma Ndong, célèbre animateur de l'ancienne radio Africa N°1, est décédé.

Selon des sources concordantes, l’animateur est décédé des suites de maladie à la clinique chambrier à Libreville à l’âge de 64 ans. Patrick Nguéma Ndong était connu pour son émission « L’Aventure Mystérieuse » sur Africa N°1 dans les années 80-90. C’était une sorte de film radiophonique sous forme de feuilletons dont il incarnait à lui tout seul toutes les voix et les rôles. Il est plus connu dans le rôle du sorcier Fifian Ribana, le général Mangani Mangwa ou le professeur Eubénézer Euthanazief. Tous ces personnages vivaient dans la ville imaginaire de « Bangoss » où se déroulaient souvent des histoires de sorcellerie.

Le défunt Nguéma Ndong animait également « Triangle », une autre émission sur Africa N°1 qui l’a révélé comme un spécialiste des sciences occultes. Il y faisait intervenir des tradipraticiens et des acteurs de l’ésotérisme. Au cours de cette émission, on y interprétait des rêves et leur signification mystique ou mystérieuse. Parfois, les auditeurs appelaient pour avoir des consultations occultes via la radio.

Lire la suite sur lenouveaugabon.com

En lecture en ce moment

13 milliards d’aides aux personnes vulnérables du Coronavirus : "un coup d’épée dans l’eau", selon Mamadou Koulibaly

Laurent Gbagbo s’est inscrit à nouveau sur la liste électorale