Développement touristique : le secteur hôtelier en plein essor malgré le Covid-19





developpement-touristique-le-secteur-hotelier-en-plein-essor-malgre-le-covid-19


La pandémie du Covid-19 a certes freiné ou arrêté certaines activités, mais pas celui du secteur hôtelier qui connaît une croissance réelle en matière de réceptifs. Dans le secteur, les signaux sont au vert, en témoignent les statistiques du ministère du Tourisme et des Loisirs.
En effet, selon le ministère, pour l’année 2020, le nombre de réceptifs hôteliers est passé de 2 531 en 2017, à 3 708 en 2020. Pour l’exercice 2020, "le tableau de bord affichant, pour l'exercice 2020, 53 117 chambres pour 106 234 lits". La tutelle informe également que le paysage s’est enrichi de nouveaux réceptifs de standing en 2021 avec entre autres le Noom hôtel et le Movenpick d'Abidjan Plateau, de Astral hôtel en zone industrielle de Yopougon ou encore de Aichti Hôtel à Marcory. On enregistre aussi la renaissance de l'hôtel Iris Le Mont Korhogo dans la capitale du Poro.
Pour 2022, de nouveaux réceptifs hôteliers devraient voir le jour, fait savoir le ministère du Tourisme et des Loisirs : " Yamoussoukro donne le ton avec la double ouverture prévue début 2022, des hôtels Universal et Molomé".
Le secteur du Tourisme, particulièrement celui du secteur hôtelier gardent le cap grâce, notamment, à la " pertinence de la stratégie nationale de développement touristique, Sublime Côte d'Ivoire", se réjouit les services du ministre Siandou fofana.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Blé Goudé refuse deux pays africains qui souhaitent l'accueillir et opte pour la Côte d'Ivoire

Foire de l’uniforme scolaire (FUS) : trois jours aux parents pour offrir des tenues d’école de bonne qualité aux enfants