Arrêté en août 2021 à Bamako, Ben Souk, proche de Soro a recouvré la liberté, lundi





arrete-en-aout-2021-a-bamako-ben-souk-proche-de-soro-a-recouvre-la-liberte-lundi


Arrêté le 10 août 2021 à Bamako en exécution d’un mandat d’arrêt lancé par les autorités judiciaires maliennes, l’ex député de Dabou, Sess Soukou Mohamed dit « Ben Souk », proche de Guillaume Soro a été libéré, lundi, confirme l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro dans un communiqué.

Ce proche de Soro a été condamné par contumace à 20 ans de prison par la justice ivoirienne pour "atteinte à la sûreté de l'Etat", rappelle-t-on.

Lire aussi: GPS : Un proche de Soro "enlevé en pleine rue" à Bamako

« M. Guillaume Kigbafori SORO, Président de GENERATIONS ET PEUPLES SOLIDAIRES apprend la mise en liberté de M. SESS SOUKOU MOHAMED dit BEN SOUK, ancien Député-Maire de Dabou, membre du Comité d’Orientation et de Coordination (COC) de Générations et Peuples Solidaires(GPS), dans la soirée de ce lundi 10 janvier 2022 à Bamako, au terme d’une procédure judiciaire pleinement menée.

M. Guillaume Kigbafori SORO salue cette issue heureuse, qui consacre le respect des droits humains et des libertés publiques par les autorités judiciaires maliennes.

Lire également: Procès des pro-Soro : le procureur requiert la prison à vie pour Guillaume Soro

Il se réjouit de ce dénouement qui vient à point nommé et qui contribuera, à n’en point douter, au raffermissement des relations séculaires entre les peuples malien et ivoirien. M. SORO réaffirme son attachement profond à l’amitié et à la fraternité entre ces deux peuples, qu'aucune manœuvre ne devrait entacher la cohésion.

Au nom du droit inaliénable qu’à chaque peuple de disposer de lui-même, M. Guillaume Kigbafori SORO, dans ces circonstances particulières, apporte son soutien et son amitié sincères aux Autorités de Transition, aux autorités judiciaires maliennes mais aussi et surtout au grand et digne peuple du Mali.

Aux militants de GPS, partout dans le monde, il réaffirme sa proximité et sa constante disponibilité ».

Fait ce 10 janvier 2022

Guillaume Kigbafori SORO

Ancien Premier Ministre

Ancien Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire

Président de Générations et Peuples solidaires

Lire: L’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, condamné à la prison "à vie"

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Législatives 2021 : "Nous sommes candidats pour vous", Kandia Camara aux Baoulés et Agnis d’Abobo

Côte d’Ivoire/Incarcération du Johnson Zamina : la plateforme s’interroge sur cette décision et appelle à protester contre la violation des libertés syndicales