Présent au 9e Forum de l’eau qui se tient, depuis le 21 mars 2022, à Dakar, le groupe Eranove n’a pas manqué l’occasion de montrer son rôle majeur dans l'accessibilité de l’eau potable et l’assainissement en Afrique. En effet, la SDE (Sénégal), la SODECI (Côte d’Ivoire), Orelo (Gabon) et Omilayé (Bénin) représentent un service public de plus de 1,4 million de clients (eau potable) et 700 000 clients en assainissement. Il produit et distribue chaque année plus de 300 millions de m3 d’eau potable.
Ce 9e Forum de l’eau qui prendra fin le 26 mars 2022, se tient autour du thème « La sécurité de l’eau pour la paix et le développement ». Cette rencontre mettra donc l’accent sur 4 priorités. Il s’agit notamment de « la sécurité de l’eau et de l’assainissement » ; « l’eau pour le développement rural » ; « la coopération » ; « les "Outils et Moyens" incluant les questions cruciales du financement, de la gouvernance, de la gestion des connaissances, des innovations et ressources de qualité ».
La délégation de ce groupe panafricain conduite par son directeur général, Marc Alberola, a réaffirmé sa contribution au développement de l’accès à l’eau et à l’assainissement sur le continent africain. Il partagera son expérience et son expertise à travers les rencontres et les panels.
Modeste KONÉ