L’homme le plus riche du monde s’offre Twitter pour 44 milliards de dollars





lhomme-le-plus-riche-du-monde-soffre-twitter-pour-44-milliards-de-dollars

Musk Elon ajoute d'autres cordes à son arc en s'offrant le réseau social Twitter



L'Américain, Elon Musk, l'homme le plus riche du monde, s’est offert, lundi, le réseau social Twitter pour 44 milliards de dollars (environ 26.686 milliards FCFA), devenant le propriétaire à 100 % d’une plateforme qu’il considère comme « la place publique numérique où les sujets vitaux pour le futur de l’humanité sont débattus », d’après un communiqué.

La conclusion de cet accord est l’aboutissement de deux semaines de bras de fer entre le multimilliardaire, patron des voitures Tesla et des fusées Space X et le Conseil d’administration de « l’oiseau bleu ».

Lie aussi: Le rachat de Twitter par Elon Musk menace la liberté de la presse, selon la FIJ

L'homme le plus riche de la planète (sa fortune est estimée à 269 milliards de dollars par Forbes) se sert presque tous les jours de son compte Twitter, le réseau social sur lequel il est l'une des personnalités les plus suivies, avec plus de 80 millions d'abonnés, pour donner des nouvelles de ses entreprises, plaisanter ou lancer des polémiques.

Il se plaignait depuis longtemps du manque de liberté de ses 217 millions d'utilisateurs quotidiens, dû selon lui, à des règles de modération trop strictes

« La liberté d’expression est le socle d’une démocratie qui fonctionne, et Twitter est la place publique numérique où les sujets vitaux pour le futur de l’humanité sont débattus », écrit-il.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Guerre en Côte d’Ivoire : Guillaume Soro assume sa part de responsabilité et demande aux autres d’assumer la leur

Vremen Serge Yvon, membre du bureau politique du Pdci, désapprouve la date pour le choix du candidat à la présidentielle