FEMUA 2022 : A’Salfo remet officiellement la lettre d’invitation du Congo, pays invité d’honneur





femua-2022-asalfo-remet-officiellement-la-lettre-dinvitation-du-congo-pays-invite-dhonneur

Le Commissaire Général du FEMUA, A'Salfo remettant la lettre d'invitation au président congolais Félix Tshisekeditienne Ts



Dans la ferveur de la célébration de l’édition 2022 du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua), Traoré Salif dit A’Salfo séjourne depuis quelques jours en République démocratique du Congo.

Au cours de cette visite, il a rencontré plusieurs personnalités dont le président congolais Félix Tshisekedi la ministre de la Culture, Catherine Furaha Kathungu, auxquelles il a présenté le projet et remis officiellement la lettre d’information et d’invitation en tant que pays invité d’honneur du FEMUA 14.

« Avant mon départ de Kinshasa ce 25 avril, j’ai été reçu en audience par SEM Felix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo. C’était l’occasion pour moi de lui remettre officiellement l’invitation de la RDC, Pays invité d’honneur du FEMUA 14. En homme de culture averti, il a accueilli la nouvelle avec enthousiasme et promet s’impliquer pour faire de la participation du Congo une parfaite réussite », a écrit le commissaire général sur sa page Facebook officielle.

Il n’a pas omis de se rendre sur la tombe de Papa Wemba, au cimetière Nécropole entre Terre et Ciel de Kinshasa. Après s’être recueilli et avoir déposé des gerbes de fleurs, A’Salfo a promis de perpétuer la commémoration du 24 avril, marquant la disparition de cette icône de la musique africaine.

« C'était quelqu'un de qui j'étais beaucoup proche, quelqu'un avec qui je parlais beaucoup. Aujourd'hui qu'il n'est pas là, chaque fois que le temps nous permet de venir se recueillir sur sa tombe, c'est vraiment avec honneur que je viens le faire. Et Puis Papa Wemba est tombé à Abidjan et il fallait que pour cette commémoration que je puisse venir représenter toute la Côte d'Ivoire avec le commissariat général du Femua », a-t-il déclaré.

Notons que la 14è édition du Femua aura lieu du 10 au 15 mai à Abidjan et à San Pedro, sous le thème « Entreprenariat et Employabilité des jeunes". Plus d’une traine d’artistes ivoiriens et internationaux se produiront sur les différentes scènes.

Solange ARALAMON

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Agence de soutien et de développement des médias (ASDM) : Méïté Sindou nommé DG

Amélioration de la performance des entreprises : un séminaire pour comprendre les nouvelles stratégies