Affaire Trafic de bois en Côte d’Ivoire : Alain Donwahi Richard dément et menace





affaire-trafic-de-bois-en-cote-divoire-alain-donwahi-richard-dement-et-menace

L'ancien ministre des eaux et forêts Alain Richard Donwahi



Dans un communiqué dont pressecotedivoire.ci a reçu copie mardi 2 mai 2022, l’ancien ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi  à apporté un démenti formel aux informations qui circulent sur la toile et qui le lie à une affaire de trafic de bois, en complicité avec un exploitant forestier de nationalité Ivoiro-Libanais, arrêté en novembre 2021.

« Au cours des 5 dernières années passées à la tête du département des eaux et forêts, sous la vision éclairée de SEM Alassane Ouattara, Président de la république de Côte d’Ivoire, les résultats obtenus dans la lutte contre la déforestation, le combat contre les fossoyeurs du patrimoine forestier national, la réforme du secteur, la revalorisation des agents et de leurs conditions de travail sont connus et de notoriété publique. Sur tous ces chantiers, nous avons fait un travail remarquable », a-t-il éclairé.

Il dénonce des écrits de certains médias qui estiment que c’est cette histoire qui lui a couté son poste ministériel. Il dit se réserver le droit de les convoquer devant les juridictions compétentes afin de laver son honneur.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Soro Guillaume '' Alassane Ouattara veut me voir en Prison?... sûrement dans la cellule voisine à la sienne ''

Man: 08 morts et des blessés graves dans l'incendie de plusieurs commerces et habitations