Littérature : Et revoilà le Salon international du livre d’Abidjan (SILA)





litterature-et-revoila-le-salon-international-du-livre-dabidjan-sila

Anges Félix N'Dakpri, Commissaire Général du SILA 2022



Après deux (2) années d’interruption pour cause de Covid 19,  le Salon International du Livre d’Abidjan (SILA) remet le couvert cette année.

L’édition 2022 aura lieu du 17 au 21 mai prochain, au Palais de la Culture d’Abidjan, selon le Commissaire Général, Anges Félix N’Dakpri. Il confie que l’engouement est déjà visible au plan national et international : « La non tenue du SILA pendant les deux (02) années passées fait que le salon suscite un véritable engouement. À ce jour du Vendredi 13 mai 2022, je pu vous dire que 98% de nos stands ont tous eu preneur », a-t-il révélé.  

« Engagement pour un lectorat africain actif et durable », tel est le thème de cette 12e édition qui entend consolider le caractère international avec la mobilisation des pays occidentaux, africains, asiatiques, tels que  les USA, la France, le Royaume d’Angleterre ; la Guadeloupe, le Benin, le Maroc, etc. Au total plus de Quatorze Nations et une dizaine d’organisations du secteur du livre ont confirmé leur participation, ce qui aura évidemment un impact sur le rayonnement international de la Côte d’Ivoire.

Le Sénégal est le pays invité d’honneur et San-Pedro la ville hôte du Salon International du livre d’Abidjan. Avec la qualité des exposants et des professionnels invités ce rendez-vous autour du livre est un véritable défi à relever par les professionnels du secteur avec l’appui institutionnel et financier du Gouvernement Ivoirien.

Solange ARALAMON

 

 

 

En lecture en ce moment

Somalie : Le siège d'un hôtel de Kismayo attaqué par des militants islamistes shebabs

Covid 19: Le port du cachez-nez n'est plus obligatoire