Football : la Fif confirme Jean Louis Gasset et Faé Emerse à la tête des Éléphants de Côte d'Ivoire





football-la-fif-confirme-jean-louis-gasset-et-fae-emerse-a-la-tete-des-elephants-de-cote-divoire


C’est sans surprise que Jean-Louis Gasset et l’ex international footballeur ivoirien Emerse Faé ont été nommés nouveaux sélectionneurs de l’équipe A de football des Eléphants de Côte d’Ivoire. L'annonce a été faite ce vendredi lors d'une conférence de presse qui a eu lieu au siège de la Fif à Treichville.  
Quelques heures avant l’annonce officielle du choix de la Fédération ivoirienne de football, le confrère l’Equipe avait déjà levé le lièvre en révélant que l'ancien adjoint de Laurent Blanc à Bordeaux, en équipe de France et au PSG, celui qui a endossé le costume de numéro 1 à Saint-Étienne, Montpellier et Bordeaux, à savoir Jean Louis Gasset correspondait au critère d'expérience recherché par le nouveau patron du football ivoirien.  


Le confrère a fait savoir que le technicien français sera secondé par Emerse Faé, 38 ans, ancien international ivoirien, ancien milieu de terrain de Nantes et de Nice, actuel coach des réserves du Clermont Foot, en France.
Le nouvel sélectionneur des Eléphants sera à Abidjan dès la semaine prochaine pour la signature d'un contrat d'un an avec option '' S'il gagne la Can 2023 qui est l'objectif,  nous reconduirons immédiatement son contrat.  Si nous jugeons que sa participation est satisfaisante,  nous jugerons '' a expliqué le président de la Fif, Yacine Idriss Diallo.  
Jean Louis Gasset et son adjoint vont débuter sur le banc de touche des Éléphants face à la Zambie le 4 juin prochain à Yamoussoukro. Une rencontre comptant pour la 1ère journée des Éliminatoires de la Can 2023. 

GZ 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

L'église évangélique de Réveil internationale distingue ses fidèles

Lutte contre la méningite: L'OMS entend Vaincre définitivement la maladie à l'horizon 2030 tel est l’objectif de l’OMS