Le président de la Fédération ivoirienne de football, Yacine Idriss Diallo, a donné les raisons qui l'ont poussé à porter son choix sur Jean Louis Gasset au poste de sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire. C'était ce vendredi lors d'une conférence de presse qui a eu lieu au siège de la Fif à Treichville.
'' C’est ma décision et mon choix !!! Et ce choix a été fait sur la base de nos propres critères. On a besoin d’un commando à la tête de notre sélection parce qu’on a la Can à domicile …Renseignez vous bien sur le profil du nouveau sélectionneur. Il a du vécu et parmi les postulants, il répondait plus à nos critères. ' a-t-il indiqué tout en révélant que Kolo Touré, plébiscité par une grande majorité des populations ivoiriennes, n'a pas fait acte de candidature
'' Ceux que vous citez un peu partout n’ont pas déposé de candidature, je prends le cas de Kolo TOURÉ par exemple, il n’a pas déposé sa candidature donc ne parlez pas de ce que vous ne savez pas (…) '' a-t-il ajouté.
'' La prochaine étape avec Gasset c’est de rentrer sur Abidjan dès le début de la semaine prochaine et commencer son boulot parce que certains joueurs viendront à partir du 30 mai dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la CAN. A cet effet, la semaine dernière nous avions envoyé un courrier à une cinquantaine de joueurs pour anticiper leur présélection afin d’accélérer les choses au niveau du sélectionneur qui lui aura à prendre 25 joueurs pour son premier regroupement.'' a affirmé Yacine Idriss Diallo .
GZ