Les premiers mots de Blé Goudé après avoir reçu son passeport





les-premiers-mots-de-ble-goude-apres-avoir-recu-son-passeport

Le retour de Blé Goudé, passeport en main, est imminent



C’est ce lundi 30 mai 2022 que le leader du Congrès pour la justice et l'égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, a reçu son passeport, à l’ambassade de Côte d’Ivoire aux Pays-Bas, des mains de SE Hamza Sallah. Juste après avoir reçu son document de voyage, le membre du dernier gouvernement de Laurent Gbagbo a fait une courte déclaration : « Les propos de l’ambassadeur ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. Nous voulons tous que la Côte d’Ivoire tourne cette page que nous avons tous connue ».

Il y a 10 mois que Charles Blé Goudé a introduit une demande de passeport pour rentrer dans son pays, la Côte d’Ivoire. Après de longs mois d’attentes, il a finalement reçu ce document des mains de l’ambassade de Côte d’Ivoire aux Pays-Bas, en présence du consul général de Côte d’Ivoire en France, Issiaka Konaté.

Blé Goudé a été définitivement acquitté par la Cour pénale internationale, en mars 2021, des accusations de crimes contre l’humanité.

Modeste KONE

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Journée mondiale de la météorologie 2022 : La Côte d’Ivoire s’engage à contribuer au développement du secteur dans une perspective de développement durable

Edition d’un manuel sur l’Architecture institutionnelle de la 3ème République de Côte d’Ivoire