Alors qu’il était annoncé en Côte d’Ivoire pour ce samedi 30 juillet 2022 : Tidjane Thiam ne viendra plus, voici les raisons





alors-quil-etait-annonce-en-cote-divoire-pour-ce-samedi-30-juillet-2022-tidjane-thiam-ne-viendra-plus-voici-les-raisons

Tidjane Thiam ne foulera pas le sol de Yamousskro ce samedi 30 juillet 2022 comme il le souhaitait



C’est ce samedi 30 juillet 2022 que Tidjane Thiam devait arriver en Côte d’Ivoire, comme l’avait annoncé ses services dans un communiqué. Mais, finalement, un autre communiqué, signé de Marc-Arthur Gaulithy, son porte-parole, est venu informer que cette date ne sera plus respectée.

« Hier, 28 juillet, le lendemain de l’annonce de la venue de Tidjane Thiam pour le 30 juillet, les autorités nous ont informés que pour des raisons de sécurité, elles n’autorisaient pas de rassemblement au lieu qui a été choisi pour les retrouvailles ; le même lieu devant servir à Tidjane Thiam de lieu de résidence », informent les services de l’ex-directeur général du Crédit suisse. Selon eux, la décision de report de cette arrivée a été difficile à prendre, mais comme il était question de paix et de sécurité, deux notions qui leurs sont chères, ils n’ont pas eu d’autres choix. Toutefois, le communiqué précise que l’équipe de Tidjane Thiam maintient le dialogue avec les autorités compétentes pour arrêter une nouvelle date.

« Tidjane Thiam présente ses excuses les plus sincères à tous ceux qui attendaient son retour avec enthousiasme, et se sont déplacés jusqu’à Yamoussoukro, berceau de sa famille et terre de ses ancêtres. Il réaffirme son désir de revenir en Côte d’Ivoire communier avec sa famille et ses compatriotes, dans une atmosphère apaisée et sereine », conclut le communiqué signé de Marc-Arthur Gaulithy.

Dans un précédent communiqué rendu public le 27 juillet 2022, l’équipe de Tidjane Thiam annonçait : « Tidjane Thiam sera en Côte d’Ivoire ce samedi 30 juillet à la mi-journée, pour un séjour de quelques jours. Il est prévu à son agenda, outre différentes activités de nature familiale et privée, des rencontres avec des autorités politiques et coutumières. En accord avec le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, toutes les dispositions ont été prises pour faire de ce séjour un moment de retrouvailles chaleureuses et de fraternité ».

Tidjane Thiam, membre de la famille Houphouët-Boigny, est un dirigeant d’entreprise de renommée internationale. En Côte d'Ivoire, la rumeur lui prête des ambitions politiques.

Modeste KONE 

En lecture en ce moment

Bongouanou : affrontements entre manifestants

La BRVM à la rencontre des investisseurs institutionnels, des ordres professionnels et des entreprises du Bénin