Touré Ahmed Boua entouré de ses visiteurs
Le président de l’Union des artistes de Côte d’Ivoire(Unartci) et de la Mutuelle des artistes de Côte d’Ivoire (Mutarci), Ken Adamo, accompagné de la chanteuse Monique Séka, a été reçu en audience par Touré Ahmed Bouah, PDG Groupe Sophia dans les locaux de ladite entreprise sis à Cocody-2 Plateaux, le lundi 1er Août 2022.
Il s’agissait pour les visiteurs de présenter l’un des projets phares de leur organisation ‘’un artiste, un toit'’ au patron de cette entreprise immobilière. « Ce projet est l’une des principales résolutions issues de notre Assemblée générale. C’est dans cette dynamique que sollicitons l’accompagnement du Président directeur général de Sophia S.A, afin de le crédibiliser », a expliqué Ken Adamo.
A lire également: Respect des us et coutumes : Des chefs de village du département de Bouna officiellement reconnus par l’administration
La démarche du premier responsable de la Mutarci a trouvé une oreille attentive auprès de l’hôte du jour. Saisissant cette occasion, Touré Ahmed Bouah a salué l’initiative de la mutuelle. Il a expliqué le projet « Akwaba City », qui, au-delà de ses pôles industriels et commerciaux, comporte un pôle habitable. Et c’est à ce niveau d’ailleurs qu’il a donné son accord à ses visiteurs, en s’engageant à les accompagner dans la réalisation.
Rappelons que lors de son élection à la tête de la Mutarci il y a quelques années, Ken Adamo s’était engagé à faire en sorte que ses collègues et lui aient un toit à la fin de son mandat. A en croire le président de la mutuelle des artistes de Côte d’Ivoire, il est inconcevable que ceux qui apportent la gaité et la joie à la population, n’arrivent pas à avoir un toit au soir de leur vie
La Mutarci est une faîtière qui compte 4.500 membres, toutes branches confondues. Avant cette opération, elle a lancé le projet ‘’un artiste, un compte bancaire’’. Toutes ces opérations répondent, à en croire, Ken Adamo, à sortir des artistes de Côte d’Ivoire de la précarité.
Solange ARALAMON