Déja qualifiés pour la Can 2019, les Eléphants de Côte d'Ivoire se sont largement imposés face aux Amavubis du Rwanda(3-0) ce samedi au stade Félix Houphouët-Boigny à l'occasion de la 6e et dernière journée des éliminatoires.
Les protégés de Kamara Ibrahim, dans leur volonté de reconquérir le coeur des ivoiriens, n'ont pas mis du temps à faire tremblé le Félicia qui etait archi-comble. Après une première occasion manquée de Jonathan Kodja à la première minute, les Eléphants vont trouver la faillle à la 6e minute grâce à Nicolas Pépé. Profitant d'une tentative de lobe de Seri Jean Mickael qui a echoué sur la barre transversale , le buteur de Lille va inscrire son tout premier but au Felicia (1-0).
Les ivoiriens vont tranquilement controler le match durant la première demi heure avant de voir la première veritable occasion de but des Rwandais suite à une grosse bourde d'Eric Bailly . Ce qui va donc permettre à l'attaquant rwandais, Kagere Medie, de se retrouver nez à nez avec Gbohouo Sylvain, mais la frappe de ce dernier passe juste à coté du montant droit des buts ivoiriens.
C'est donc sur le score de 1-0 que les deux équipes retournent aux vestiaires.
Le fait marquant de la première période a été l'entrée en jeu du latéral gauche de l'Asec Mimosas, Wonlo Coulibaly, à la place du capitaine de l'équipe Serge Aurier touché à la cuisse. A sa sortie Aurier a cédé le brassard à Eric Bailly qui a doublé la mise à la 65e minute sur un corner bien enveloppé par Max-Gradel.
Les ivoiriens vont crucifier les rwandais à la 71e minute lorsque Maxwel Cornet, entré en lieu et place de Jonathan Kodja, profite d'une balle en profondeur de Seri Jean Mickael, pour tromper le portier rwandais, Yves Kimeni (3-0).
C'est donc sur une trés belle note que les Eléphants terminent ces phases éliminatoires à la grande joie des supporteurs ivoiriens qui n'ont pas boudé l'appel de la Fif qui a offert gratuitement les tickets d'entrée au stade.
Notons que les ivoiriens affronteront en amical l'équipe du Liberia ce mardi au stade Felix Houphouët Boigny.
Gael ZOZORO