cretains opérateurs ont pris des dispositions pour contrer la grève des PDV Mobile Money
Depuis le mardi 9 août 2022, les propriétaires de points de vente Mobile Money sont entrés en grève pour protester contre les commissions et rémunérations qui leur sont appliquées par les opérateurs de Mobile money.
Ils ont donc suivi le mot d’ordre de grève en fermant presque tous les points de vente. Pour contourner cette décision d’arrêt de travail, l’opérateur mobile Wave a trouvé une nouvelle parade pour satisfaire ses clients
Dans un communiqué rendu public sur tous ses relais de communication, l’entreprise annonce que ses clients peuvent se rendre dans certaines banques, micro finances et stations services pour faire leurs opérations.
Sur le sujet: Grève des points de vente Mobile Money : Le mot d’ordre suivi à Abidjan et à l’intérieur du pays
La société a même doté des taxis VTC d’une carte avec une application qui permet au client de régler sa course en flashant son ID directement. Une nouvelle trouvaille que les consommateurs saluent et souhaitent voir élargie à d’autres services.
Pour rappel, le Syndicat national des propriétaires de point de vente mobile money de Côte d’Ivoire (SYNAM-CI) a décidé, après une réunion du collectif des syndicats, associations et groupements des PDV Mobile Money tenue par visioconférence le lundi 1er Août 2022, d’observer un arrêt de travail du 9 août jusqu’au 11 août renouvelable.
Solange ARALAMON