Abidjan accueillera bientôt le WELA 2022
Dans l’optique de favoriser la promotion du leadership féminin, Abidjan accueillera les 22 et 23 septembre 2022, la première édition du Forum International du leadership et de la responsabilisation de la femme, WELA (Women Empowerment & Leadership Agora).
Dans un communiqué rendu public et dont pressecotedivoire a reçu copie ce lundi 16 Août 2022, les organisateurs expliquent que c’est un moment d’échanges privilégiés pendant lesquels les acteurs au développement, à la promotion du genre et a l’autonomisation de la femme discuteront des avancées récentes dans les domaines précités afin d’apporter des éléments de projection vers l’avenir.
A lire aussi: Affaire dite des 49 militaires ivoiriens arrêtés : Un deuxième round de pourparlers en vue à Lomé
Ce sont pour ce faire, plus de 250 participants qui sont attendus à l’occasion de cette 1ère édition, qui nait des cendres de six éditions de « BMB Women Empowerment ».
WELA 2022 sera également une belle tribune pour identifier et honorer dix (10) organisations, entreprises ou individus qui se sont démarqués en 2021 par leur engagement dans la promotion du genre en Afrique.
Ces distinctions seront remises lors du diner Gala de bienfaisance prévu le 23 septembre au Sofitel Hôtel Abidjan en vue de la réalisation du projet social WELA 2022 qui portera sur la réhabilitation de l’Institut de Formation et d’Education Féminine (IFEF) d’Anyama.
Solange ARALAMON