Pour la vulgarisation de ses actions : Le ministère du plan et du développement se dote d’un magazine.





pour-la-vulgarisation-de-ses-actions-le-ministere-du-plan-et-du-developpement-se-dote-dun-magazine

une vue de la une du premier numéro du magazine Le Plannificateur



Dans le souci de permettre à toutes les personnes qui veulent s’informer sur le Ministère du Plan et du Développement d’apprendre un peu plus sur les politiques de développement, structurelles et sociales menées par notre pays, le département ministériel dirigé par Nialé Kaba a désormais son magazine.

C’est un trimestriel de 28 pages agrémenté par 9 rubriques que son « l’Éditorial », « À la Une », « Grand Angle », « Actu Plan », « Entretien Avec », « A l’Honneur », « Bon à savoir », « À Retenir », et « Coin du Bonheur ». Le N°1 du magazine, paru il y a quelques jours, fait la part belle aux ministres qui se sont succédé à la tête du département ministériel, aux directions sous tutelle, mais aussi à l’actualité interne.  Il informe aussi sur les détails du Plan national du Développement (PND) 2021-2025.

Selon la ministre Nialé Kaba qui a rédigé l’éditorial de ce numéro, ce document gratuit permettra aux lecteurs, chaque trimestre, d’en apprendre un peu plus sur les politiques macroéconomiques, structurelles et sociales menées par notre pays ainsi que les actions en faveur de la réduction de la pauvreté.

La mise en place de ce magazine piloté par le service de la communication et des relations publiques du ministère est surement un pas vers l’atteinte des objectifs chers à la ministre du plan et du développement. 

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

France : Décès de la célèbre avocate Gisèle Hamili

Afrikfashion Show : C’est parti pour la 15e édition