Les électeurs ont voté dans le calme
Les élections législatives et sénatoriales partielles se sont déroulées dans le calme, dans plusieurs circonscriptions ivoiriennes, a appris pressecotedivoire.ci de source officielle, ce samedi 3 septembre 2022.
Selon nos sources à la Commission électorales indépendante (CEI), ce sont environ 16 488 électeurs qui ont exprimé leurs droits de vote dans 71 bureaux de vote sur 61 lieux de vote. Les circonscriptions électorales concernées sont celles de Bodokro, Lolobo et N'guessankro communes et sous-préfectures, Marabadiassa Sous-Préfecture (N°057), de Gnamangui, Méagui et Oupoyo communes et Sous-préfectures (N°150) et de Bobi Diarabana, commune et Sous-Préfecture, Seguéla Sous-Préfecture (N°202).
A lire aussi: 49 militaires ivoiriens au Mali: Ouattara et Assimi Goïta seraient parvenus à un accord
« Aucun incident majeur n’a été déploré jusqu’à maintenant. Tout se déroule dans le calme depuis ce matin », ont assuré les présidents des CEI locales. Ces derniers ont déploré cependant la faible affluence dans plusieurs bureaux de vote à la mi-journée.
Après l’opération de vote, à 18h (heure locale), les dépouillements ont démarré pour livrer les chiffres officiels sur le taux de participation et les résultats.
Solange ARALAMON