Le PPA-CI lance un appel à candidature pour l’élection des secrétaires généraux de comité de base





le-ppa-ci-lance-un-appel-a-candidature-pour-lelection-des-secretaires-generaux-de-comite-de-base


Le secrétaire général du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), Damana Pickass, a dans un communiqué informé les militants et militantes dudit parti que les candidatures au poste de secrétaire général de comité de base sont ouverte à compter du mardi 13 septembre au 16 septembre 2022 à 12 heures.

S’agissant des conditions à remplir, le document fait savoir que le candidat devra résider effectivement dans le comité de base, être inscrit formellement sur la liste des membres du comité de base, être membre du PPA-CI, matérialisé par la carte de membre ou le récépissé de paiement. Le candidat ne doit en outre pas être sous le coup d’une sanction disciplinaire.

Le dossier de candidature doit être composé d’une demande manuscrite adressée au président du PPA-CI et de la photocopie de la carte de militant ou du reçu de paiement.

Les dossiers sont adressés soit au commissaire électoral régional à travers les commissaires électoraux locaux et les commissaires électoraux départementaux, soit au coordonnateur régional à travers les secrétaires généraux de section intérimaires et les coordonnateurs adjoints.

La liste des candidats retenues sera quant à elle publiée le vendredi 16 septembre à 15 heures.

Ces élections devront se tenir à compter du samedi 17 septembre pour s’achever le 25 septembre précise un communiqué signé par président exécutif du PPA-CI, Hubert Oulaye.

Cette élection a été à la base de la suspension du processus électoral au niveau de la ligue des femmes et des jeunes.

Après la suspension des élections le président du parti, Laurent Gbagbo a nommé des présidents intérimaires pour assurer  l’administration des deux ligues.

Ainsi pour ce qui est de la ligue des femmes, Apo Gisèle Yapi, a été choisie comme la présidente intérimaire quand Lagui Zadé Eden Nova, se voyait confier la direction de la ligue des jeunes. Cet intérim devra durer six mois, renouvelable le cas échéant.   

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Revue de presse: Le souvenir du 11 avril 2011 et la célébration des 75 ans du PDCI RDA à la une des journaux ivoiriens

Le gouvernement fixe le prix des équipements de réception de la Télévision numérique terrestre