Le parti de Gbagbo aux côtés de la famille de Pulchérie Gbalet





le-parti-de-gbagbo-aux-cotes-de-la-famille-de-pulcherie-gbalet


Le secrétaire national Technique du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) en charge des détenus politiques, Blaise Lasm, s'est rendu, sur instructions du secrétaire général Damana Adia Pickass, le jeudi 15 septembre 2022 à Cocody Riviera II, au domicile de Pulchérie Gbalet, présidente d’Alternative Citoyenne Ivoirienne (ACI), incarcérée à la Maison d’ Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA) depuis le 23 août 2022.

Cette visite vise, selon une note du PPA-CI, à apporter le soutien du Parti et de son président, Laurent Gbagbo, à Pulchérie Gbalet, à sa famille et à ses enfants.

Interpelée le 22 août, elle a été placée sous mandat de dépôt le lendemain 23 août pour  « entente avec les agents d’une puissance étrangère de nature à nuire à la situation militaire et diplomatique de la Côte d’Ivoire »  « manœuvres de nature à jeter le discrédit sur les institutions et à occasionner des troubles graves à l’ordre public » et « diffusion de nouvelles fausses de nature à entrainer une atteinte au moral de la population », rappelle-t-on.

Blaise Lasm, au nom du Parti et du Président Laurent Gbagbo, a fait don de vivres à la famille de la présidente de ACI et remis par ailleurs, la somme de 100.000 FCFA, comme contribution du PPA-CI à la scolarisation des enfants en cette rentrée scolaire 2022-2023.

Au nom de la famille, Sery Agathe, mère de Pulcherie Gbalet, et Nadège Konan, assistante de l’inculpé, ont exprimé leur remerciement au PPA-CI, à son président ainsi qu’à toute la direction du parti pour ce geste.

Au lendemain de son incarcération, le PPA-CI, a dans une déclaration, exigé la libération, sans conditions, de Pulcherie Gbalet.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Plus de 150 millions FCFA de produits prohibés incinérés à Bouaké

Côte d’Ivoire / 36 mois de prison pour un chauffeur de taxi coupable d’abus de confiance et de vol