21e Congrès International et Exposition de l’Association Africaine de l’Eau (AAE) : un appel à communications lancé





21e-congres-international-et-exposition-de-lassociation-africaine-de-leau-aae-un-appel-a-communications-lance

L'eau potable, source de vie



Selon un communiqué rendu publique depuis quelques jours et dont pressecotedivoire.ci a reçu copie, le 21e Congrès International et Exposition de l’Association Africaine de l’Eau (AAE), se tiendra du 20 au 24 février 2023 à Abidjan, en Côte d’Ivoire autour du thème : « Agir pour une gestion durable des ressources et un accès pour tous à l’eau et à l’assainissement en Afrique ».

Ce rendez-vous qui rassemblera l’ensemble des membres de l’AAE, ainsi que les organismes internationaux, les experts, les décideurs politiques et les partenaires au développement, sera l’occasion de faire l’état des lieux du développement du secteur de l’eau, de l’assainissement et de l’environnement en Afrique, de recueillir des propositions et de définir de nouveaux objectifs pour relever les défis liés à l’eau et à l’assainissement sur le continent.

Ce sont plus de 2000 participants et plus de 100 exposants sur les technologies et approches de gestion du secteur qui feront le déplacement d’Abidjan.En marge de ces assises, se tiendra la 7e Conférence Internationale sur la Gestion des Boues de Vidange (FSM7). 

A cet effet, l’AAE lance un appel à communications. « Nous invitons la communauté scientifique, les professionnels du secteur ainsi que tous les acteurs engagés dans l’action pour une gestion durable des ressources et un accès pour tous à l’eau et à l’assainissement, à soumettre des propositions de communications pour le 21e Congrès International et Exposition de l’Association Africaine de l’Eau et de la 7e Conférence de la Fecal Sludge Management Alliance (FSMA) », a indiqué le Président de l’AAE, Dr Eng. Silver Mugisha.

Cet appel à communications permettra ainsi de meubler l’agenda scientifique et technique de ce 21e congrès. Et les communications qui seront retenues feront l’objet d’une publication dans une revue scientifique après approbation par un comité scientifique et technique, composé de chercheurs et d’experts de renom dans leurs domaines respectifs, qui examinera tous les résumés et communications qui lui seront soumis.  

Les résumés des communications proposées doivent être soumis au Comité Scientifique et Technique avant le 30 septembre 2022 via le lien https://acs.fsm-alliance.org.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Sortie du Royaume-Uni de l'UE : Le Brexit "n’est pas la fin mais le début" (Premier ministre britannique)

Molaré '' Je n'étais pas en guerre avec Arafat dj'