Start-up challenge 2022 : My service + remporte le premier prix de 10 millions FCFA





start-up-challenge-2022-my-service-remporte-le-premier-prix-de-10-millions-fcfa


On peut le dire, la finale du Start-up challenge 2022 a été très serrée. Mais il fallait un gagnant et le jury présidé par le ministre Roger Adom, a opté pour My service + présenté par Kamien. Les jeunes Ivoiriens qui constituent cette start-up ont été désignés vainqueurs de ce challenge organisé par Moov Africa Côte d'Ivoire.

L'étape finale qui opposait, à Noom hôtel, au Plateau, six start-ups essentiellement composées de jeunes Ivoiriens, a finalement consacré My service + qui est une application qui permet de trouver en urgence un prestataire de service de qualité. Ses concepteurs remportent donc un chèque de 10 millions FCFA, octroyé par Moov Africa Côte d'Ivoire.

En 2e position et qui repart avec un chèque de 5 millions FCFA, vient Babimo, qui offre un wallet électronique permettant de faire des paiements mobiles. Green mind arrive en 3e position avec son application qui permet aux paysans d'améliorer leur productivité. Il remporte un chèque de 3 millions FCFA.

Derrière ce trio de tête, on a respectivement Norton Bian (met à la disposition des médecins un outil informatique qui les aide dans la prise de décision lors de leurs consultations)Boudou (qui permet l'estimation des coûts des bâtiments) et E-Educ (permet aux étudiants d'apprendre et de s'exercer partout et à tout instant).

En fait, ces différentes start-ups ont été sélectionnées parmi 80 pour participer à cette finale.

« … Ce concours vise à élire la meilleure start up ivoirienne qui ira représenter la Côte d’Ivoire à la finale panafricaine qui aura lieu au Maroc, avec tous les vainqueurs des 11 filiales du groupe Maroc Télécom. A la clé de cette finale au Maroc, le vainqueur se verra décerner en plus d’un chèque de 10 Millions, l’opportunité de gagner un séjour de formation dans l’une des meilleurs Cylicone Valley au monde », a expliqué le directeur général de Moov Africa Côte d'Ivoire, Lhoussaine Oussalah.

 

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Education nationale : la ministre Mariatou Koné lance officiellement les examens à grand tirage, session 2022 avec 1.582.346 candidats concernés

Outrage public à la pudeur, proxénétisme et diffamation : une prostituée et son manager interpellés