Des fonctionnaires de la ville de Gagnoa et membres de la Coalition des syndicats du secteur public de Côte d'Ivoire sont opposés au projet de prélèvement de 3,33 % sur la prime annuelle des travailleurs du secteur public communément appelée " Prime Ado ". Une information annoncée par la plateforme dirigée par Zady Gnagna Théodore. Ils ont exprimé leur opposition dans une motion lue par Amon Franck dans la cour de la préfecture de Gagnoa et réceptionnée par le Premier secrétaire général de cette structure Bema Kamaté. La presse a reçu copie de cette motion.
Dans cette motion, les fonctionnaires de cette coalition n'ont pas indiqué officiellement la conduite qu'ils tiendront au cas où le projet de prélèvement des 3,33 % rentrerait dans sa phase pratique. Mais, selon des indiscrétions, ils mettront à exécution le mot d'ordre de leur supérieur hiérarchique, Pacôme Attaby, opposé farouchement à Zady Gnagna Théodore dans cette affaire.
Outre Gagnoa, les fonctionnaires et agents de l'Etat de cette coalition basés à Sassandra ont déposé une motion à la préfecture de ce chef-lieu de région.
Touré Boa
Correspondant régional